Joël Bouchard est confortable avec sa formation

08 janv. 2013

Agence QMI / François-David Rouleau

Crédit photo Agence QMI

 

L’heure limite pour effectuer des transactions dans la LHJMQ maintenant passée, le directeur général de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, s'estime satisfait des éléments qu’il a sous la main pour terminer le calendrier régulier et faire un bout de chemin en séries éliminatoires.

«Nous avons une équipe bien mélangée. Un bon ''mix'' composé de vétérans et de jeunes. Je n’étais pas prêt à les sacrifier», a justifié Bouchard lors d’un point de presse en début d’après-midi.
 
Dans les derniers jours, l’Armada aurait aimé ajouter Phillip Danault des Tigres de Victoriaville à a formation. Elle a démontré un certain intérêt, mais les demandes du directeur général Jérôme Mésonéro étaient trop élevées.
Il a même jeté un coup d’œil du côté de Jonathan Huberdeau, mais la fin du lock-out dans la LNH a brouillé les cartes.
 
«Nous étions prêts à toutes les possibilités. Mais le prix était beaucoup trop haut. Il fallait sacrifier des joueurs pour les prochaines années, je ne voulais pas le faire. J’aime mes joueurs, je sais qu’on peut aller jusqu’au bout avec eux. C’est encore loin, mais on va continuer leur développement», a-t-il ajouté avec optimisme.
 
Tout compte fait, il aura bougé au lendemain du jour de l’An en faisant l’acquisition de Ryan Tesink, des Sea Dogs de Saint John, et de Guillaume Decelles, des Tigres.
 

Dossier Storm Phaneuf
 
Le dossier du gardien auxiliaire Storm Phaneuf n’est pas encore réglé dans le camp de l’Armada. Le jeune portier de 17 ans est rentré chez lui en Outaouais avant la nouvelle année pour retrouver sa concentration et sa confiance.
 
L’état-major n’a pas agité le drapeau blanc pour autant dans son cas après un mois de décembre très pénible. «Storm représente un gros potentiel. Il est encore jeune. Nous allons lui parler bientôt parce que nous avons un plan pour lui», a expliqué Bouchard.
 
L’Armada a également annoncé que le défenseur Guillaume Beaudoin et l’attaquant Joseph Strong ont été rétrogradés dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Beaudoin retournera avec les Estacades de Trois-Rivières tandis que Strong rejoindra le Rousseau Royal de Laval-Montréal.
 
Le joueur de centre Jean-Christophe Houde a quant à lui pris le chemin des Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec.