L'Armada veut rester au sommet

20 déc. 2012

Par François-David Rouleau

Photos par Alarie Photos

 

« Ces deux matchs sont très importants. Il faut les gagner pour partir en congé la tête reposée. »

Voilà ce que l’entraîneur-chef de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Jean-François Houle a révélé à la veille de l’affrontement face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir. L’enjeu est important puisque la tête de la division ouest sera à l’enjeu.

Le lendemain, les joueurs laurentiens visiteront les Voltigeurs de Drummondville avant de partir en vacances pour quelques jours dans leur famille respective.

Les Huskies s’amèneront au Centre d’excellence Sports Rousseau gonflés à bloc. Ils ont défait l’Armada, 6-3, vendredi dernier en Abitibi dans un match où Jean-Sébastien Dea a inscrit une fois de plus un tour du chapeau. Ils chercheront à signer une sixième victoire de suite, eux qui ont remporté huit de leur 10 récentes sorties.  

L’Armada tentera de sortir des eaux troubles sur lesquelles elle navigue depuis quelques matchs. Plusieurs joueurs manqueront à l’appel. Ce sera notamment le cas de Xavier Ouellet, Christian Marti, Nikita Jevpalovs et Stefan Matteau. L’attaquant Samuel Hodhod représente quant à lui un cas incertain en raison d’une blessure à l’aine.

« Les absences ne doivent pas être une défaite. La situation est la même partout à travers la ligue. Il faut être prêt à jouer », a expliqué Houle sans équivoque.


Rebondir


 

Il a admis que son équipe n’avait pas bien joué dernièrement. « J’espère que nous pourrons rebondir et sortir avec la victoire. Ce n’est pas arrivé très souvent cette saison que nous avons perdu deux matchs de suite », a ajouté le pilote qui confiera le filet au jeune gardien Storm Phaneuf.

Les visiteurs seront privés de leur entraîneur-chef, André Tourigny qui agit à titre d’adjoint au sein de la formation canadienne de hockey junior. Les attaquants Sven Andrighetto et Nikita Kucherov manqueront également le rendez-vous qui pourrait propulser la meute de l’Abitibi au sommet de la division.


Dernière avant les Fêtes


 

L’Armada se dirigera vers Drummondville samedi pour affronter l’équipe qui avait mis un terme à sa séquence victorieuse au début du mois de décembre. Entre temps, la formation du Centre-du-Québec qui connaît du succès dernièrement croisera le fer avec le Phoenix à Sherbrooke.

Elle sera également privée de son entraîneur-chef Mario Duhamel et de l’attaquant suisse Lukas Balmelli.